Alerte météo - Vigilance ORANGE - Vent

Corse-du-Sud
Début d’événement : Prévu le mardi 16 janvier 2018 à 10h00
Fin d’événement : Au plus tôt le mercredi 17 janvier 2018 à 7h00

Dès la matinée de mardi, le vent d'Ouest-Sud-Ouest se renforce très fortement de la Balagne au Cap Corse, sur les reliefs et sur le Sud de l'île avec des rafales de 110 à 130 km/h à la mi-journée. Le vent monte en puissance dans l'après-midi et devient violent dans la nuit de mardi à mercredi avec des rafales généralement comprises entre 130 et 150 km/h et proches de 190 km/h au Cap Corse.

Dans la nuit de mardi à mercredi et début de journée de mercredi, le vent s'oriente à l'Ouest et déferle jusque dans la région bastiaise avec des rafales de l'ordre de 120 km/h. Ce vent violent persiste en matinée de mercredi et commence à perdre en intensité dans l'après-midi. Le vent faiblit nettement dans la nuit de mercredi à jeudi.

> Télécharger le bulletin de suivi météorologique départemental

Rédigé le  16 jan. 2018 9:51 dans Actualités  -  Lien permanent